Tests Psychométriques

Nous disposons de nombreux tests psychométriques qui valident l’approche scientifique de l’Assessment. Ces tests peuvent également être utilisés lors d’une recherche personnelle d’introspection et d’orientation professionnelle.

Voici quelques uns des tests que nous proposons :

Inventaire des intérêts Professionnels

Analyse 12 domaines d'intérêts et positionne le profil par rapport à un référentiel de 80 groupes de métiers. Ce test est l'outil de référence en bilan de compétences.

• Référentiel de métiers récents
  • Profil général et profils combinés
  • Résultats concrets, avec des secteurs d'activité et des métiers.

Pour les étudiants, demandeurs d'emploi, employés et cadres.

Aide à l'orientation professionnelle, à la réorientation et à la gestion de carrière.

Découvrez votre future vocation !

Collégien ou lycéen, il est souvent difficile de savoir vers quels formation ou métier s'orienter.

Le test d’orientation vous aide à :

• Avoir des repères en analysant vos intérêts et vos aspirations
  • Découvrir parmi 11 filières d'études et 80 groupes de professions, ceux qui sont faits pour vous
  • Cerner vos motivations et vos atouts pour être en mesure de prendre les bonnes décisions.

Test de personnalité

Evalue la personnalité et le profil professionnel. De passation rapide, le test analyse 12 dimensions fondamentales de la personnalité, des motivations et des valeurs.

• Approche dynamique et globale de la personnalité
  • Adéquation avec 58 groupes de profession
  • Contrôle de la désirabilité sociale.

Analyse la personnalité et détermine le profil professionnel dans le cadre d'un recrutement, d'une évaluation interne ou d'un bilan de compétences.

Le test de Raisonnement

Evalue les capacités générales de raisonnement. Ce test d'intelligence est utilisé en recrutement et lors de concours d'entrée aux grandes écoles.

• Évaluation du facteur général d'intelligence
  • Questions variées et inédites
  • Disponible également en version courte
  • Pour les cadres, employés, jeunes diplômés, étudiants
  • Évalue les capacités générales de raisonnement afin de prédire la réussite dans le cadre professionnel.