Passerelle Maturité Professionnelle

Vous êtes détenteur d’une maturité professionnelle et souhaitez accéder à l’Université ou à une Haute Ecole ? L’examen complémentaire « Passerelle Maturité Professionnelle » est fait pour vous !

En effet, l’obtention des deux certificats fédéraux de maturité professionnelle et d’examen complémentaire passerelle équivaut à l’obtention d’une maturité gymnasiale !

Cinq examens vous attendront : français, deuxième langue (allemand OU anglais), mathématiques, sciences humaines (histoire et géographie) et sciences expérimentales (physique, chimie et biologie).

Cette formation représente la meilleure solution pour les apprentis qui souhaitent entrer en université !

Pour répondre à notre exigence « 1 élève = 1 projet », nous préparons les élèves sur mesure à cet examen soit en format « école à plein temps », soit en cours du soir.