Notre méthode

Au travers d’un premier entretien, nous révélons les besoins spécifiques de l’élève et dégageons avec lui les axes prioritaires de sa future formation.

Puis, par une série d’examens scientifiques, nous évaluons les connaissances acquises tant dans le domaine théorique que dans la systémique d’apprentissage. Cette phase nous permet d’établir la stratégie pédagogique qui guidera l’étudiant lors de son parcours d’apprentissage.

Nous avons développé notre propre logiciel de gestion de projet scolaire, Brain Force One. Celui-ci est nourri par l’ensemble des analyses que nous avons recueillies. Il assistera le responsable de la formation dans ses tâches d’accompagnement. Doté de fonctions intelligentes élaborées, Brain Force One sert également de relais communicationnel entre l’Ecole et les parents. Ceux-ci peuvent consulter les résultats en ligne, lire les rapports, suivre l’évolution de leurs enfants dans chaque procédure (classe, appuis, coaching). L’interaction entre tous les acteurs responsables de la performance scolaire est optimisée grâce à cet outil qui soutient notre philosophie.

Evidemment, un coach personnel accompagne l’étudiant durant l’année scolaire. En cas de besoin, il individualise les actions pédagogiques et fixe les objectifs à atteindre pour amener l’élève vers une autonomie d’apprentissage renforcée. Les cours sont dispensés en groupes à effectifs réduits, dirigés par des enseignants qualifiés et formés à notre méthode.