Internat

Notre collaboration avec l’Internat du Collège de l’Abbaye nous permet de recevoir des étudiants d’autres cantons. Notre structure pédagogique s’inscrit parfaitement dans le rythme de vie édicté par l’internat. Une formule qui nous a permis de conduire de nombreux internes vers le succès.

Le cursus pédagogique est assuré par l’Ecole Nemesis. Les étudiants suivent les cours de 7h55 à 17h30. Dès leur retour à l’internat, des études surveillées et une vie parascolaire leur sont proposées. Nos deux structures entretiennent une communication permanente afin d’opérer un suivi complémentaire et efficace. Notre logiciel de suivi scolaire « Brain Force One » établit un pont renforcé entre tous les partenaires du projet scolaire. Préfets, étudiants, professeurs, parents, l’ensemble des acteurs en présence suivent la progression de l’élève, à distance.

La vie à l’internat c’est :

• Des études obligatoires et surveillées. Elles sont adaptées aux différents niveaux scolaires.
  • Des activités culturelles complémentaires (Spectacles, Orchestre, Echecs, Ateliers créatifs, Société d’étudiants, Cinéma)
  • Des activités spirituelles proposées aux internes au travers de l’aumônerie.
  • Des infrastructures à disposition permettant la pratique de nombreux sports :
    • Terrain de football
    • Courts de tennis
    • Terrains de basket
    • Salle de gymnastique.

L’internat est placé sous la direction du Chanoine Antoine Salina qui y vit en permanence. Il fixe un cadre disciplinaire et organise le rythme de vie au sein de l’établissement. Il est secondé par des collègues laïcs, éducateurs et préfets.

La vie en communauté exige de la part de l’élève une attitude positive vis-à-vis de l’ordre et de la discipline.