Cycle 7ème à 9ème année

Notre Cycle est destiné aux élèves qui souhaitent accomplir une scolarité comprise entre la 7ème et la 9ème année.

Nos méthodes d’évaluation permettent de définir le projet de chaque étudiant avec précision. Parallèlement à la formation officielle, nous accompagnons nos élèves vers un développement du potentiel individuel. Grâce aux activités de coaching proposées par notre établissement, il est possible de progresser à son rythme et de puiser de nouvelles ressources sous forme d’appui dans les branches plus faibles, ou au contraire, de satisfaire sa curiosité au travers de cours renforcés dans une branche favorite.

Selon le niveau atteint, l’étudiant peut opter pour la voie de la maturité en fin de 8ème année déjà, ou alors poursuivre en 9ème année pour obtenir son diplôme de fin de scolarité obligatoire. Une orientation en voie de maturité est toujours possible à la fin de la 9ème année ou, en cas d’hésitation, il est proposé un tronc commun de 10ème année avec une coloration « préapprentissage ».

Les branches enseignées sont les suivantes : français, maths, allemand, anglais, sciences, histoire, géographie, sport, religion, art, économie.